top of page

Marie-Louise DUTHOIT • DIRECTRICE ARTISTIQUE • soprane : 

Après des études musicales complètes de piano et de chant, Marie-Louise Duthoit se spécialise dans le répertoire de la musique ancienne au CRR de Paris en obtenant un 1er prix et au Studio Baroque de Versailles. Elle se produit avec de nombreux ensembles en France et à l'étranger comme Il Seminario Musicale, Le Concert Spirituel, Les Arts Florissants, Les Talents Lyriques ... ensembles avec lesquelles elle fait de nombreux enregistrements salués par la critique. Elle aborde également le répertoire lyrique et contemporain avec une prédilection pour le récital et le théâtre musical.

Titulaire du DE de chant, elle enseigne actuellement au CRR de Toulon-Provence-Méditerranée la musique ancienne et le chant lyrique. Elle est invitée à faire des master-classes dans différentes structures.

Gabrielle GODIN-DUTHOIT - soprane : Elle joue du violoncelle depuis l'âge de 5 ans et se produit régulièrement en tant que chanteuse avec les chœurs d'enfants de l'Opéra de Toulon !

Mariette IUNG - soprane : Elle étudie le chant en 2° cycle au Conservatoire de Pantin ainsi qu'avec Marie-Louise Duthoit. Elle poursuit parallèlement des études de cinéma et de lettres à la faculté Sorbonne-nouvelle.

Jean-François IUNG - ténor : Il a chanté sous la baguette de René Depoutot dans le Concert Royal de Nancy puis avec le Concert Spirituel d'Hervé Niquet dans sa grande formation puis dans sa formation réduite.
Il chante actuellement avec l'ensemble vocal La Petite Suite dirigé par Olivier Plaisant.

Pascal GALLON • Luth et flûtes :

Pascal Gallon a été professeur pendant 25 ans au conservatoire national de région de Caen (Normandie –France). Depuis septembre 2012 il poursuit sa carrière d 'enseignant aux conservatoires d’Aix en Provence et de Toulon Provence méditerranée. Il y enseigne, le luth, et les instruments anciens de la même famille de l’époque baroqueet renaissance. (guitares, théorbe, archiluth, vihuela...) ainsi que la danse renaissance l 'improvisation et la diminution. Son enseignement s'appuie sur une expérience de musicien, multi-instrumentiste, (flûtes à bec, cornemuses, anches renaissances...) et sur une pratique des danses anciennes.Concertiste, il s’est produit avec de nombreuses formations et dans des lieux prestigieux, en ensemble et comme soliste, en solo, avec chanteurs, danseurs, comédiens dans des répertoires très variés allant du moyen-âge à la fin du baroque et même dans la musique contemporaine. Il apprécie particulièrement les expériences où les différents arts se rencontrent et se mêlent : le théâtre, la danse, la poésie.

Bruno LECOQ – baryton-basse : Trompettiste et bibliothécaire musical, il commence le chant choral en 2010 et ressent rapidement l'envie de se perfectionner dans cette discipline. Après des débuts en chant lyrique à Monaco, ses préférences le poussent à s'orienter vers la classe de chant baroque de Claire Brua au conservatoire de Nice en 2014 et en sort diplômé en 2018. Tout en poursuivant ses activités de choriste dans des ensembles semi- professionnels et professionnels, il débute comme soliste dans le Requiem de W.A. Mozart.

Chistophe LADRETTE • Violon baroque : Après ses études de violon et musique de chambre, Christophe Ladrette complète son parcours dans les classes d'écriture du C.N.S.M. de Paris. Il s’est produit en Chine, Canada et Algérie, a participé aux festivals « Présences » de Radio-France, de Laon et d'Evreux. Il a créé des œuvres de Philippe Hersant et Maurice Delaistier. Il enseigne au C.R.R. de Toulon. Il a récemment créé le quatuor Andrea, qui se produira cet été dans le cadre du Festival « Les Voix départementales » dans le Var.

Julie DUTOIT • Dessus de viole :

Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres en 2001 en qualité de violoncelliste, Julie se perfectionne en musique contemporaine au Conservatoire d’Evry en 2002. Son goût pour la diversité l’amène à se produire sur scène pour des spectacle d’enfant (Chut, les enfants rêvent, Farces et attrapes, Mozart ou les notes qui s’aiment) où elle est à la fois musicienne, comédienne et chanteuse. En 2013, elle obtient son diplôme de musicienne intervenante dans les écoles élémentaires et maternelles (DUMI) et participe au projet DEMOS initié par la Philharmonie de Paris. Elle travaille également en partenariat (DUMI) et participe au projet DEMOS initié par la Philharmonie de Paris. Elle travaille également en partenariat avec l'Orchestre de Chambre de Paris sur la création artistique et mise en place de projets éducatifs. En 2015, avec l'Orchestre de Chambre de Paris sur la création artistique et mise en place de projets éducatifs. En 2015, elle entre dans la classe de Paul Rousseau au conservatoire d'Aubervilliers pour compléter ses compétences elle entre dans la classe de Paul Rousseau au conservatoire d'Aubervilliers pour compléter ses compétences musicales à la viole de gambe et enrichir ainsi son répertoire dans le domaine baroque. 

bottom of page